Faciliter cette transition graduellement

Faciliter cette transition graduellement

Notre Approche

Faciliter cette transition graduellement

  • Introduction

    La maîtrise du BIM n’est pas immédiate. Tout changement de paradigme est déstabilisant. Le passage d’un outil DAO en 2D à un logiciel de conception BIM en 3D constitue un vrai challenge. Il convient de bien s’y préparer.

  • Les utilisateurs en premier

    Phase B accompagne cette mutation. Oublier les vieux réflexes acquis avec les logiciels traditionnels du type Autocad n’est pas chose aisée, y compris dans sa partie 3D. De même la notion de gain de temps n’est pas immédiate. Phase B sera là pour aider à surmonter les obstacles, les réticences voir les découragements pour intégrer la maquette numérique dans le processus de travail.

  • La montée en puissance

    Phase B sait cependant qu’à moyen terme, les gains sont avérés. Avec la maquette numérique, la durée du chantier peut être écourtée de 7%, les dépassements budgétaires peuvent être diminués jusqu’à 40%, la marge d’erreur peut être ramené à moins de 3% … !

  • L’entreprise sur la durée

    Phase B connaît l’avantage in fine du passage à la maquette numérique. La démarche s’inscrit dans une vision à long terme, avec une vraie valeur ajoutée avec le BIM : autant dans la fonction d’exploitation qui s’ajoutera à la fonction première de conception et de réalisation.

  • DOMAINES D'INTERVENTION

    DOMAINES D'INTERVENTION

    TÉLÉCHARGER NOTRE FICHE AU FORMAT PDF

    Voir la fiche