• Slide 1

Nous connaître

En savoir plus sur les intervenants Phase B

« Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous » (Kenneth Blanchard).

C’est bien ce que nous nous sommes dit, en inaugurant notre association de compétences. C’était même une évidence : appuyons-nous sur la complémentarité des savoirs, l’altérité des personnalités et la valeur des individus. Et formons une équipe solide, où chacun a sa place à part égale.
Ceci prend toute sa valeur, lors de l’étude des cas-clients. La mise en place du BIM suppose un processus complexe d’analyse-synthèse pour la détermination de solutions pertinentes. Avec tout l’éventail des connaissances et des expériences additionnées, l’équipe de Phase B représente une force de propositions techniques et organisationnelles, assez inédite et certainement puissante, quant à la globalité de son approche.
Non seulement, nous aimons nos métiers, mais nous aimons partager nos passions.
Nous allons vous faire aimer le BIM !

Vos interlocuteurs

Des professionnels du BIM à vos côtés.

  • Hervé Halbout

    Hervé Halbout

    Il ne s’agit pas d’une simple évolution des métiers, mais bien d’un changement de paradigme. Et ce n’est pas l’obligation réglementaire d’inclure le processus BIM dans les cahiers des charges des organismes d’État qui pousse ce changement. C’est la prise de conscience d’un travailler mieux, travailler plus vite, limiter les incidents de chantier, économiser de l’argent, gagner du temps, qui sert de carburant à la démarche. Lorsque nous regardons le paysage du BIM aujourd’hui en France, nous voyons qu’il y a deux catégories : ceux qui ont compris son intérêt et les autres. La question importante actuellement n’est plus de savoir s’il faut passer au BIM ou non, mais plutôt quand ?

    Consultant SIG et 3D depuis plus de 21 ans, Hervé Halbout s’intéresse aussi au processus BIM, à la maquette numérique et aux outils associés depuis 2010. Il assiste les collectivités publiques françaises pour la définition de leurs besoins, le choix de leurs outils, l’accompagnement au changement des organisations sur les thématiques du SIG, de la 3D.
    Il écrit régulièrement des articles sur ces différents sujets dans des revues professionnelles et participe à des conférences sur ces mêmes sujets. Il est membre de l’AGMQ, de l’ACSG, section Champlain et de la Charte d’éthique de la 3D.
    Il a été Président du Comité international de cette Charte pendant plus de 3 ans.

  • Sébastien Teissier

    Sébastien Teissier

    Le BIM est encore un sujet assez neuf sur lequel il est important de se former, mais aussi d’échanger beaucoup avec d’autres professionnels, qu’ils soient experts ou novices. Lors de mon premier projet de conception en BIM, j’ai pu constater que le maître d’ouvrage, insuffisamment informé, n’était pas réceptif aux nouvelles informations proposées. Je suis pourtant convaincu que le BIM, qui oblige à adopter une nouvelle méthode de travail, à être plus rigoureux et à échanger davantage avec tous les acteurs d’un projet, constitue l’avenir de la construction.

    Economiste de la construction, certifié INSSI, BIM Manager, formé aux diagnostics déchets issus de la démolition, et riche d’une expérience de plus de dix ans dans ces domaines, j’ai su tout de suite l’intérêt de la maquette numérique.
    J’en ai appréhendé très vite les principes et la méthodologie. À ce titre, j’aide les entreprises au déploiement du BIM ou j’interviens en tant que BIM Manager.

  • Anthony Tois

    Anthony Tois

    Pourquoi faire appel à un professionnel de l’informatique ? Le professionnel saura aborder la complexité croissante des technologies, avec des cas de figures fortement évolutifs. Il saura miser sur la nouveauté, là où les compétences internes des entreprises peuvent se révéler parfois insuffisantes. L’apport des qualifications externes représente un potentiel déterminant d’évolution pour l’entreprise. Face aux contraintes de temps réduits et de réponses adaptées à des situations nouvelles, l’intervention qualifiée en externe constitue un gain significatif de productivité et de réactivité pour l’entreprise.

    Développeur informatique et hébergeur de sites web depuis plus de 15 ans, mes activités sont également tournées vers les réseaux d’entreprises et les télécoms. Ce qui constitue un pôle de compétences logique et cohérent.
    Aussi toute installation et modification d’un système informatique relève de mes attributions. Pour cela, comprendre, expliquer avant d’appliquer sont avant tout ma manière de procéder.

  • Hervé Halbout
  • Sébastien Teissier
  • Anthony Tois
Mediaconstruct
Phase B est adhérent de Mediaconstruct.

Voir le site

Novimage
Phase B est adhérent de Novimage.

Voir le site

MINnD
Phase B est participant à MINnD.

Voir le site

  • NOUS CONTACTER

    NOUS CONTACTER

    VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS SUR LE BIM ?

    Contactez-nous