Être guidé pour choisir

Être guidé pour choisir

Notre Approche

Être guidé pour choisir

  • Introduction

    Le BIM a un coût. Le passage au BIM ne s’improvise pas. Il suppose de s’équiper de licences d’exploitation de logiciels BIM, ainsi que de matériels informatiques en mesure d’accueillir des solutions logicielles conséquentes.

    Le choix de logiciels et de matériels correctement adaptés à la taille de la structure et des projets développés s’avère être décisif quant à l’utilisation pleine et entière de l’outil BIM.

  • Le constat impartial

    Phase B travaille à la rédaction d’un cahier des charges incluant tous les paramètres du client, de manière à ce que celui-ci puisse choisir in fine en toute connaissance de cause. En toute impartialité et toute indépendance, Phase B décrira le contexte, les contraintes, les améliorations, les objectifs à atteindre afin que le passage au BIM soit un succès.

  • L’analyse objective

    Phase B s’est donné pour mission d’analyser en premier lieu, les flux d’informations nécessaires aux échanges entre les protagonistes d’un même projet. Il déterminera les rôles respectifs de chacun, ainsi que les modèles de données auxquels ils doivent avoir accès.

  • L’orientation prescrite

    Phase B, en fonction de ce contexte existant et futur, déterminera ensuite la meilleure configuration, variable et évolutive, mais toujours dans le respect d’un budget et d’un investissement rentable pour le client. Par ailleurs, des aides et subventions sont identifiées par Phase B, dans le cadre de projets innovants. Ce soutien aux acteurs permet de limiter les coûts, et Phase B est là-aussi pour accompagner les entreprises dans la constitution des dossiers de financement.

  • DOMAINES D'INTERVENTION

    DOMAINES D'INTERVENTION

    TÉLÉCHARGER NOTRE FICHE AU FORMAT PDF

    Voir la fiche